L’annuaire des doctorants du CRH 2020-2021

L’Annuaire des doctorants du CRH comprend non seulement les étudiants du CRH régulièrement inscrits en doctorat à la DEVE en 2020-2021, mais aussi les étudiants non-inscrits cette année mais dont le directeur certifiait que la thèse était en cours et les étudiants inscrits dans un autre établissement et co-dirigés par un membre du CRH. Pour chacun, l’annuaire indique : le nom de l’étudiant, le titre de la thèse, le nom des enseignants qui dirigent la thèse, le ou les groupes d’appartenance de l’étudiant au sein du CRH, la date d’inscription en thèse et, le cas échéant, la date de soutenance, l’adresse électronique de l’étudiant, enfin trois listes de mots-clés : par thèmes, par aires géographiques et par siècles. Pour ce volume comme pour le précédent, vos commentaires et vos remarques sont bienvenus.
Ainsi conçu, l’annuaire des doctorants du CRH remplit trois objectifs. Il partage l’information, il donne de la visibilité aux doctorants au sein du laboratoire, et c’est aussi un instrument de travail pour les doctorants et tous les membres du laboratoire, qui devrait leur permettre de créer des rapprochements et des synergies. Dans cette période d’éloignement physique contraint et de travail à distance généralisé, ce document est d’autant plus important pour créer des liens entre nous. Plus que jamais, notre souhait est qu’il devienne, au fil des éditions, un véritable outil au service de l’ensemble des membres du laboratoire.