Carlos Espinosa Fernandez de Cordoba (Universidad San Francisco de Quito)

22 novembre et 12, 13 décembre – Conférences – EHESS, Paris

Carlos Espinosa Fernández de Córdoba, invité à l’EHESS par Jordi Canal (GEI), est professeur d’histoire et de relations internationales à l’Université San Francisco de Quito. Il a publié Historia del Ecuador, En Contexto Regional y Global (2010) et El Inca Barroco, Política y Estética en la Real Audiencia de Quito (2015). Il a écrit plusieurs chapitres d’ouvrages ou d’articles sur l’histoire l’histoire moderne et contemporaine de l’Equateur, sur le conservatisme et le fascisme. Il collabore à un projet ibéroaméricain d’histoire conceptuelle (iberoconceptos). Les quatre conférences de Carlos Espinosa Fernández de Córdoba aborderont le thème du Conservatisme et les droites dans l’histoire politique de l’Amérique contemporaine.