Piotr Laskowski

28 mai et 3 juin – Conférences – Paris, EHESS

Piotr Laskowski, invité par Judith Lyon-Caen (GRIHL), est maître de conférence à l’Institut des sciences sociales appliquées de l’Université de Varsovie. Ses recherches portent sur l’histoire des idées et la philosophie politique des XIXe et XXe siècles, en particulier sur la gauche radicale juive dans les terres polonaises. Il a co-édité trois volumes de la presse clandestine du ghetto de Varsovie conservés dans l’archive Ringelblum. Il a publié en polonais Szkice z dziejów anarchizmu (Essais sur l’histoire de l’anarchisme, Warszawa 2006). Il est directeur du Centre de recherche sur l’histoire et les identités LGBT+ de l’Université de Varsovie, où il mène des recherches sur les identités juives queer dans la Pologne de l’entre-deux-guerres.