Federico Zemborain
Au CNRS, il a été responsable de la coopération internationale à l’USR 2006 PROGEDO (Production et Gestion des données en SHS) entre février 2017 et mars 2018, et chargé d’études au pôle Valorisation au sein de l’InSHS du CNRS entre décembre 2015 et janvier 2017, ayant comme mission principale l’organisation du Salon Innovatives et le soutien au comité CNRS Attentats-Recherche. Il a aussi été European Project Manager de l’Era-Net GENDER-NET, coordonné au sein de la Mission pour la place des femmes au CNRS et financé par le Septième Programme Cadre de la CE (FP7).
Docteur en sociologie à l’Université Paris-Sorbonne (2017), il est en plus psychologue diplômé à l’Université de Buenos Aires, sa ville natale. Comme boursier de la Commission Européenne, il a été diplômé à l’EHESS à Paris et à l’UAB à Barcelone dans le Master Phoenix Erasmus Mundus « Dynamics of Health and Welfare » en 2010.
Federico Zemborain a rejoint le CRH le 1er avril 2018 pour développer tous les aspects liés à la coopération internationale. Pour la moitié de son temps, il travaille à l’organisation du congrès de l’Eurho, qui aura lieu en septembre 2019 à Paris, et pour l’autre moitié, au développement de l’insertion du CRH et de ses chercheurs dans les dispositifs internationaux (coopération, conventions, réseaux, projets, etc.).