Décès d’Aline Debert

Nous avons la très grande tristesse de vous faire part du décès d’Aline Debert, survenu à son domicile il y a quelques jours.
Aline Debert était membre du CRH depuis 1983. Elle avait rejoint le GAHOM comme ingénieur d’étude après quelques années passées au Centre Dupront, et avait alors participé à l’informatisation des enquêtes du groupe sur les Images médiévales. Devenue documentaliste du GAHOM, puis d’AHLOMA, elle en fut l’un des piliers, pour les chercheurs comme pour les étudiants, assurant la gestion d’un fonds volumineux d’ouvrages et l’administration des bases de données iconographique. Elle exerçait aussi une importante activité pédagogique auprès des étudiants du groupe. Récemment, elle avait pris des responsabilités dans le GED du Campus Condorcet. Durant toute sa carrière, Aline Debert s’est impliquée dans la vie collective du CRH en tant que correspondante de formation de l’unité et comme membre du Conseil de laboratoire, dont elle a rempli plusieurs mandats.
Notre laboratoire est profondément touché par la perte d’une collègue remarquable, toujours attentionnée et très appréciée.