Contrats doctoraux

Sarah Claire
Projet de thèse est le suivant: Mix énergétique, crises et transitions en Europe centrale à la fin du moyen-age (la rivière Vltava et son bassin en Bohême, XIVe-XVIe siècles), sous la direction de Mathieu Arnoux. Elle a obtenu son diplôme de Master 2 en juin 2015 à l’EHESS

Robin Quillien
Projet de thèse est le suivant: Barcaruoli et gondoliers. Individus frontières sur la scène sociale vénitienne à l’époque moderne, sous la direction de Simona Cerutti. Il a obtenu son diplôme de Master 2 en  2013 à l’Université de Toulouse

Ekaterina Novokhatko
Projet de thèse est le suivant: L’image comme médiateur des relations entre clercs et laïcs dans les livres lithurgiques (Paris et nord de la France, XIIIe-XVe siècles), sous la direction de Marie-Anne Polo de Beaulieu. Elle a obtenu son diplôme de Master 2 en juin 2015 à l’EHESS.

Juliette Eyméoud
Projet de thèse est le suivant: Une parenté incomplète -célibat et noblesse dans la France d’Ancien Régime (XVIIe-XVIIIe siècles), sous la direction de Fanny Cosandey. Elle a obtenu son diplôme de Master 2 en juin 2015 à l’EHESS.

Guillaume Lancereau
Projet de thèse est le suivant: De raison et de mémoire. L’historiographie de la Révolution Française au tournant du siècle dans ses rapports avec les sciences sociales (sous la direction de Antoine Lilti). Il a obtenu son diplôme de Master 2 en  2013 à l’EHESS.