EHESS Spring Talks

En 2021, l’EHESS lance EHESS Spring Talks, le « Mois de l’international de l’EHESS ». Cet événement, composé de rencontres virtuelles quotidiennes, valorise l’activité de formation par la recherche propre à l’EHESS, fondée sur le dialogue interdisciplinaire.
Ces rencontres, destinées aux étudiants et aux enseignants-chercheurs des établissements partenaires de l’EHESS dans le monde, seront organisées chaque année, avec de nouvelles interventions, de manière à couvrir progressivement une variété de séminaires représentatifs des approches et thématiques de l’École.

Lors de 18 rencontres quotidiennes de ce mois de mai 2021, 27 enseignants-chercheurs, dont certains du CRH, présenteront leurs séminaires de recherche en anglais, en espagnol ou en français. Ils seront programmés à 15h (UTC+1) chaque jour, de façon à pouvoir être accessibles pour le plus grand nombre de participants du monde entier.
Toutes les rencontres seront diffusées en direct dans le monde entier via un outil de visioconférence. Les participants pourront librement échanger avec les enseignants-chercheurs après chaque présentation de séminaire. Les séances seront enregistrées, permettant ainsi un accès en différé par le plus grand nombre.
Les liens vers les séances de séminaires seront communiqués aux participants après inscription.